Editeurs présents au salon

Publié le par Aubagne Ville-Lecture

LES ÉDITEURS PRÉSENTS

 

Actes Sud   Albin Michel   Ipomée   Atelier du poisson soluble   Autrement   Bayard éditions   Bayard presse   Belin   Benoît Jacques Books   Bilboquet   Calligram   Casterman-Duculot   Circonflexe   De la Martinière   Deux Coqs d’Or   Didier   Éditions du Rouergue   Être Éditions   Flammarion Père-Castor   Fleurus presse   Frémeaux et Associés   Gallimard   Gautier-Languereau   Gründ-Dragon d’Or   Gulf Stream   Hachette   Hatier   HongFei Cultures   L’École des Loisirs   La joie de lire   La maison est en carton   Le Sablier   Les 400 coups   Lipokili   Magnard   Mango   MeMo   Milan   Milan presse   Nathan   Nord-Sud   Oskar   Panama   Picquier   Pluie d’étoiles   Pocket jeunesse   Rageot   Retz   Rue du Monde   Sarbacane   Seuil   Sorbier   Syros   Thierry Magnier   Tourbillon   Usborne

 

DES MOMENTS À PARTAGER

 

LES ÉDITIONS THIERRY MAGNIER ONT 10 ANS !

À l'occasion de cet anniversaire, les éditions Thierry Magnier qui accompagnent les Journées du livre de jeunesse depuis 10 ans, éditent un Petite Poche hors-commerce, “Des vacances pas comme les autres”.

Ce petit roman est né au cours de l’atelier d’écriture animé par Thomas Scotto, auteur, avec les élèves de CM1 et CM2 de deux écoles d’Aubagne dans le cadre des actions menées par “Aubagne Ville lecture”.

En présence de tous, samedi 15 à 11h.

 

RENCONTRE AVEC BENOÎT JACQUES, AUTEUR-ILLUSTRATEUR ET AUTO ÉDITEUR

Benoît Jacques est né en 1958 à Bruxelles. Il a suivi des études supérieures “très académiques” en Belgique. En 1991 il s'installe en France où il crée sa propre maison d’édition, Benoît Jacques Books dans laquelle il publie exclusivement ses livres. Peintre, illustrateur, auteur, éditeur et perfectionniste, Benoît Jacques s’ingénie à créer des livres tels des objets rares, dont l’univers inventif ne manque pas d’espièglerie, de dérision et d’originalité, un florilège qui touche l’imaginaire des enfants. Ses livres (albums, BD, portfolios, flip book) sont plébiscités par tous.

Le Théâtre du Fauteuil a mis en scène l’un de ses albums, Titi Nounours et la sousoupe au pilipili, spectacle présenté pendant ces Journées.

 

DÉCOUVRIR LES ÉDITIONS HONGFEI CULTURES

HongFei Cultures est une maison d’édition interculturelle créée en octobre 2007. Elle publie, pour la jeunesse, des textes d’auteurs chinois, traduits en français et illustrés par des artistes français. Sélectionnés pour leur qualité littéraire et la pertinence de leur thème, les contes, poèmes, histoires tendres ou merveilleuses parlent de famille, de sentiments, de caractères, du rapport à autrui, d’autonomie, de la nature, etc. Quant aux illustrations originales des albums, elles naissent d’une rencontre singulière entre la créativité d’un artiste français et l’univers culturel chinois émanant du texte.

 

Commenter cet article