Les ateliers...

Publié le par Aubagne Ville-Lecture

Les ateliers d’écriture et d’illustration

 

Des ateliers de création sont proposés aux élèves, aux jeunes stagiaires et aux adultes d’Aubagne comme des moments de partage, de découvertes pour s’approprier le monde de l’imaginaire…

 

Atelier autour du conte


Sur les hauteurs d’Aubagne, aux Espillères, un endroit chaleureux pour accueillir deux classes de 6e du collège Lou Garlaban pour imaginer, écrire et dire deux contes avec l’écrivain Patrice Favaro et le conteur Jean David.

 

Ateliers d’écriture et d’illustration

  « Un nouveau pays pour Rigolopiki »
Une histoire imaginée par les élèves de CP des écoles de Chaulan et Victor Hugo avec la complicité de l’auteur-illustratrice Delphine Bournay (L’École des Loisirs).

 

La création d’un album est en cours avec Ramona Badescu, auteur (Albin Michel, Naïve) et Benjamin Chaud, illustrateur (Albin Michel) et les élèves de CM2 de l’école Chaulan.

 

Plusieurs ateliers d’expression écrite et orale ont été animés par le service Ville lecture. Les « mauvais genres », thématique de l’année, ont inspiré des élèves et leurs parents dans 10 écoles maternelles, des personnes éloignées de la lecture, des stagiaires de la Mission locale ; des femmes dans les maisons de quartier, des personnes handicapées...

 

Restitution des ateliers courant juin avec la remise des albums et recueils réalisés.


Commenter cet article